1.Mission et chiffres clés

L’Union Diaconale du Var est une union d’économie sociale et solidaire composée de 18 associations constitutives qui luttent contre l’exclusion sociale. Elles oeuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun, en lien avec l’Etat et les collectivités locales. Elles participent à la mission de la diaconie de l’Eglise dans le Var et mutualisent leurs compétences et savoir-faire grâce à un secrétariat général qui facilite l’animation.

2. Iota pour se tenir informé

En complément de son site officiel, l’Union Diaconale du Var vous informe de l’ensemble de ses actions et actualités via ses réseaux sociaux et son site d’informations IOTA.

N’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’information IOTA que vous recevrez chaque mois par mail.

3. La formation pour développer les compétences

L’Union Diaconale du Var vous propose aussi une offre de formation professionnelle variée via son institut Iris Formation UDV.

Iris Formation UDV est un organisme au service du développement des compétences associatives et médico-sociales des salariés, bénévoles et volontaires civiques dans le Var.

Quelques chiffres sur nos formations…

En 2022 :

• 13 stages réalisés
  • 77 stagiaires présents
  • Taux de satisfaction globale de 4,7/5

En 2023 :

• 19 stages réalisés
  • 137 stagiaires
  • Taux de satisfaction globale de 4,6/5
  • Taux de satisfaction des formateurs de 4,8/5

N’hésitez pas à en parler autour de vous et/ou à contacter notre service formation !

Pour tout renseignement ou pour vous inscrire à une formation voici votre contact :
04 94 24 90 01 ou [email protected]

Enfin, nous vous proposons plusieurs fois dans l’année des journées de découverte de l’Union Diaconale du Var et de ses associations constitutives, animées par Gilles Rebêche, diacre fondateur de l’UDV, délégué diocésain à la solidarité dans le Var ou Ludovic Teillard, délégué adjoint à la diaconie du Var ou Tanguy de La Mairieu, secrétaire général de l’UDV.

Renseignements et inscriptions au 04 94 24 90 01 ou via [email protected].

4. Les réseaux sociaux pour rester en contact