Iota, Bulletin d'infos de l'UDV N°50
24 octobre 2005

Iota N°50

Iota fête aujourd’hui sa cinquantième édition.

C’est l’occasion pour nous de vous offrir un compte rendu de la journée mondiale du refus de la misère le 17 octobre dernier, mais aussi de vous inviter à donner votre avis sur cette publication…

L'équipe de IOTA

IOTA et VOUS

Iota parait depuis un peu plus de deux ans. Vous recevez Iota depuis son origine, ou depuis quelques semaine, et vous avez sans doute une opinion sur ce courrier électronique d’informations.

A l’occasion de cette cinquantième édition de IOTA , nous voulons recueillir votre avis sur ce petit bulletin pour qu'il puisse correspondre au mieux à vos attentes. .

Iota vous plait, vous insupporte, vous intéresse, vous indiffère, vous fait plaisir, vous agace, vous interroge, vous fait agir, vous stimule, vous rafraichi, vous glace, vous réchauffe, vous touche, vous échappe, vous renseigne, vous informe, vous forme ou vous déforme…

Dites le nous en repondant à un petit questionnaire (ce qui ne vous prendra que cinq minutes).
deux solutions s'offrent à vous :

remplissez le sondage en ligne... (en moins de 5 minutes)
Remplissez le sondage sur Internet (environ 5 minutes) Envoyez nous un Mail pour que nous vous fassions parvenir le sondage au format Word en cliquant Sur le bouton ci-dessus

Ce sondage est en ligne jusqu'au 14 novembre, merci par avance du temps que vous y consacrerez

L'album Photo...

...de la Journée Mondiale du Refus de la Misère 2005 à Toulon.

Cette année, le comité du 17 octobre a mis l’accent sur le travail et l’accès à l’emploi. En proposant en septembre, « un arbre à palabres » résumant les problèmes et les espoirs des jeunes qui cherchent un emploi, et en organisant le 17 octobre, un atelier autour de cet arbre à palabres, ainsi qu’une table ronde qui a réuni à l’Union patronale du Var plusieurs patrons, le responsable d’une entreprise d’insertion, une personne de la mission locale pour les jeunes, un syndicaliste salarié, un syndicaliste employeur et des personnes ayant l’expérience du chômage et de la précarité. Une centaine de personnes ont suivi les débats et se sont impliquées dans la recherche de solutions grâce à un théâtre-forum très vivant
Nous vous livrons aujourd’hui un compte rendu en images et un premier document de synthèse de cette journée.
[Photo] Une centaine de personnes ont assisté aux débats et au théâtre Forum [Photo] L'arbre à Palabres réalisé en septembre et ses conclusions, présentés au public
[Photo] Théâtre forum, comment intégrer les jeunes dans l’entreprise ? [Photo] Théâtre forum, Les quinquagénaires, Quel avenir dans l’entreprise ?
[Photo] Place de la liberté un atelier autour de l’arbre à Palabres [Photo] Pour partager son témoignage et ses espoirs contre l’exclusion
[Photo] Des témoignages... [Photo] ...et des questions aux participants de la table ronde
[Photo] Place des droits de l'Homme... [Photo] ...Un rassemblement en l'honneur des victimes de la misère
(Ci-dessous de gauche à Droite) Les participants à la table ronde :
Michèle Mostachi de Kaïré, François Jusot de l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie, Laurent Chauvet de la CFTC, Roger Réal de la DDTEFP, Bernard de Maissin, des Travaux du Midi, Patrice Fougerat de SNC, Pascal Gambiez de là DCN Mourillon, Christophe Bagne d’ETTI 83, Catherine Rossi de la MIAJ
[Photo] Les participants à la table ronde : (de gauche à Droite) :

Pour plus d'infos
Téléchargez le compte rendu de la Journée et la synthèses des réunions de l'Arbre à Palabre (au format PDF)
en cliquant ICI

[Téléchargement] ...Le compte rendu de la Journée mondiale du refus de la Misère 2005 à Toulon (Format PDF)

Formations UDV Février 2005