Iota, Bulletin d'infos de l'UDV
13 mars 2006

Vous êtes invités le 8 avril prochain à la Journée de l’UDV.

A l’occasion de l’assemblée générale annuelle, qui permettra de faire le point sur l’action et les projets de l’UDV, nous vous invitons à partager le repas de midi, et à découvrir les réalisations et le savoir faire des différentes associations de l’UDV.

La lutte contre la pauvreté, l’exclusion et toutes les formes d’injustice et d’atteinte à la dignité de l’homme exige toujours plus d’engagement et d’efforts. Seuls, nous ne pouvons rien faire, ou pas grand chose. Il est important de se retrouver pour renforcer nos liens et soutenir notre volonté d’agir ensemble.
C’est l’invitation de l’UDV et de la Diaconie.

Jean-Michel PERMINGEAT
Président de l’UDV

Le 8 Avril participez à la journée de l'UDV

Le 8 avril prochain, L’Union Diaconale du Var profite de l’organisation de son assemblée générale pour inviter les Toulonnais et les Varois à une Journée de l’UDV dont l’après -midi sera consacrée au forum des Savoir-faire des associations membres.

Si les assemblées générales permettent de faire le bilan de l’action écoulée et de présenter les actions à venir, elles sont aussi l’occasion de se rencontrer, de mieux se connaître et de permettre à ceux qui le désirent de découvrir l’action de nouvelles associations.
Partant de cette constatation, L’Union Diaconale du Var a souhaité proposer le 8 avril prochain, le «forum des savoir-faire de l'UDV».

Ce forum sera ouvert au public et permettra à ceux qui veulent en savoir plus sur les associations membres de l’Union diaconale de venir en famille partager un temps de découverte et de convivialité. Cette rencontre permettra aux associations de mieux se connaître entre elles et poura donner aux visiteurs l’envie de s’associer à leur action.

Le programme d’activité est très large et les associations membres ont proposé des activités ouvertes à tous, des plus jeunes aux plus âgés :

• Le CAAA vous invitera à découvrir et à essayer son Push Car,
  • L’EPAFA vous initiera à l’art de rue,
  • Habitat et Humanisme présentera l’exposition de photos des 20 ans d’H. et H.,
  • Promo-Soins testera vos connaissances santé au travers d'un jeu Quizz,
  • Kaïré vous incitera à apporter votre coup de pinceau à une œuvre collective,
  • Logivar Saint- Louis vous présentera des meubles rénovés par son atelier,
  • Les amis de l’Horeb vous confronteront aux impératifs de la préparation d’un paquet pour un détenu,
  • Le SAMU Social vous accueillera autour d’un Bus Buvette,
  • Les centres ressources de Toulon (UDV) et Fréjus (SEV) vous inviteront à faire du scrapbooking dans l’album photos de l’UDV.
  • Et de nombreux autres projets ont déja germé dans l'esprit des associations membres

Aussi, n’hésitez pas à répercuter l’information autour de vous (en difusant l'invitation téléchargeable ICI ) pour que cette journée de l'UDV soit l’occasion de partager un temps de fête et de découverte en famille, entre amis, et avec le plus grand nombre de personnes.

Plus d’infos :
Journée de L’UDV
Samedi 8 avril 2006
Paroisse de La Loubière 226 Bd George Richard Toulon
forum des Savoir-faire des associations membres à partir de 14 Heures
Plus d’infos : [email protected] – 04 94 24 45 90

-Téléchargez et diffusez l'invitation au format PDF

Retrouvez les associations de l'UDV à la Radio
RCF MED

formation
Colloque sur le secret professionnel

Tout savoir sur le Secret professionnel :
Un colloque à Toulon le 6 avril 2006

Les milieux sociaux, médicaux et associatifs, sont des espaces de travail où se croisent des intervenants issus de plusieurs disciplines, et aux statuts variés. Certains de ces intervenants sont soumis au secret professionnel, d’autres non. Mais tous sont au service des personnes accueillies. Le 6 Avril prochain, Syform vous invite à un colloque sur le secret professionnel.

Pour en savoir plus et vous inscrire , Cliquez ICI