Patronage saint joseph

29, rue Sagnes
83 200 TOULON

patrosaintjoseph@gmail.com

Aide aux devoirs, jeux et animation pour les enfants et adolescents.

Président : Guillaume Delort

Directeur : Gabriel De Fleurieu

Le patronage est un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants et les adolescents (6 à 14 ans) en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits. L’équipe de direction et d’animation du patronage est constituée d’un directeur (Gabriel de Fleurieu) et de personnes bénévoles.

Ancré dans la vie de quartier, le patronage est un lieu de rencontre entre personnes aux origines sociales et culturelles diverses. Cette convivialité qui se veut aussi intergénérationnelle, doit permettre à des personnes seules et en difficultés de trouver un réconfort.

Concrètement…

Ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h (mercredi 11h30 à 19h), le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité de faire leurs devoirs accompagné d’un adulte ainsi que de prendre un temps de jeux et d’atelier animé par des bénévoles.

Pendant les vacances scolaires le patronage sera ouvert une semaine sur deux. Des sorties à l’extérieur pourront être proposées à cette occasion.

En pratique

Il est possible de venir inscrire vos enfants lors des permanences d’inscription de 15h à 19h (du lundi au vendredi) au 29 rue Sagnes.

Pour toute demande (inscription, renseignement, proposition d’aide…)