Le Patronage Saint-Joseph, situé dans le quartier populaire du Pont du Las, a pour mission d’accueillir des enfants de 6 à 14 ans pour les faire grandir ensemble dans la joie.

Le patronage Saint Joseph implanté sur une paroisse de Toulon, recrute pour une mission de 11 mois, des services civiques (à partir de septembre 2020).

Tu veux vivre l’expérience de grandir en faisant grandir ? Tu veux transmettre les valeurs de respect du plus petit, du pardon, de la bienveillance, de la joie du travail bien fait, de l’émerveillement de la nature, de l’amour de notre pays …? Tu as entre 18 et 25 ans?

Tu souhaites donner une année de ta vie pour la mission du Patronage saint Joseph en plein cœur d’un quartier populaire ?

Cette mission est faite pour toi!

Une année pour:

Grandir dans la Foi: prière communautaire quotidienne, accompagnement spi.

Vivre une expérience de don de soi forte : animation éducative auprès des jeunes du Patronage et de la paroisse.

Vivre le réel dans la simplicité : logement en plein cœur du quartier (15 min de la plage !)

Apprendre la vie fraternelle : colocation et partage

Se former : BAFA, PSC1…etc.

Pour candidater ou plus d’info: Gabriel de Fleurieu – Père Angel Maldonado  06 13 55 10 57  /  [email protected].

Le patronage est un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants et les adolescents (6 à 14 ans) en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits. L’équipe de direction et d’animation du patronage est constituée d’un directeur (Gabriel de Fleurieu)  de personnes bénévoles et de jeunes en services civiques.

Ancré dans la vie de quartier, le patronage est un lieu de rencontre entre personnes aux origines sociales et culturelles diverses. Cette convivialité qui se veut aussi intergénérationnelle, doit permettre à des personnes seules et en difficultés de trouver un réconfort.

Concrètement…

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h , le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité d’être accompagné dans leur scolarité  (en lien avec l’école et les parents) en prenant un temps d’aide aux devoirs  et un moment de jeux et d’ateliers animés par des bénévoles.

Accueil de loisirs :

Ouvert le mercredi de 8h15 à 18h15 (inscription à la journée ou la demi-journée).

Ouvert les vacances scolaires : du lundi au vendredi – inscription à la semaine

Toussaint: du 28 octobre au 31 octobre 2019

Février: du 17  au 21 février 2020

Printemps: du 14 au 17 avril 2020

Été: du 6 au 24 juillet et du 24 au 28 août 2020

En pratique

Pour toute demande (inscription, renseignement, proposition d’aide…)

• patrosaintjoseph(arobase)gmail.com
  • Gabriel de Fleurieu : 06 13 55 10 57

Cliquez-ici pour consulter notre rapport d’activités 2018-2019

Visitez notre page Facebook

Président : Constance Bayon de la Tour
Directeur : Gabriel De Fleurieu

1 salarié
20 bénévoles
40 personnes accueillies

Témoignage animateur patronage saint Joseph

Nous avons besoin de votre soutien !

Il n’y pas de petit don! : https://www.helloasso.com/associations/aep-saint-roch/formulaires/1

ou chèque à l’ordre de l’AEP st Roch a envoyé au 51 rue Bossuet 83200 Toulon

Don défiscalisable.