Aide aux devoirs et animations

logo-patro-vertical

Patronage St-Joseph
29, rue Sagnes
83 200 TOULON

Le Patronage Saint-Joseph, situé dans le quartier populaire du Pont du Las, a pour mission d’accueillir des enfants de 6 à 14 ans pour les faire grandir ensemble dans la joie.

Président : Constance Bayon de la Tour
Directeur : Gabriel De Fleurieu

1 salarié
20 bénévoles
40 personnes accueillies

Le patronage est un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants et les adolescents (6 à 14 ans) en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits. L’équipe de direction et d’animation du patronage est constituée d’un directeur (Gabriel de Fleurieu)  de personnes bénévoles et de jeunes en services civiques.

Ancré dans la vie de quartier, le patronage est un lieu de rencontre entre personnes aux origines sociales et culturelles diverses. Cette convivialité qui se veut aussi intergénérationnelle, doit permettre à des personnes seules et en difficultés de trouver un réconfort.

Concrètement…

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h , le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité d’être accompagné dans leur scolarité  (en lien avec l’école et les parents) en prenant un temps d’aide aux devoirs  et un moment de jeux et d’ateliers animés par des bénévoles.

Accueil de loisirs :

Ouvert le mercredi de 8h30 à 18h30 (inscription à la journée ou la demi-journée).

Ouvert les vacances scolaires : du lundi au vendredi – inscription à la semaine

Toussaint: du 29 octobre au 2 novembre 2018

Février: du 11  au 15 février 2019

Printemps: du 8 au 12 avril 2019