Le Patronage Saint-Joseph, situé dans le quartier populaire du Pont du Las, a pour mission d’accueillir des enfants de 6 à 14 ans pour les faire grandir ensemble en proposant une aide aux devoirs et diverses activités culturelles, ludiques ou sportives.

Le patronage est un lieu d’accueil qui a pour vocation de faire grandir les enfants et les adolescents (6 à 14 ans) en révélant et valorisant leurs talents, en favorisant la prise de responsabilité et l’autonomie, et en promouvant le respect et l’entraide des grands envers les plus petits. L’équipe de direction et d’animation du patronage est constituée d’un directeur, de personnes bénévoles et de jeunes en services civiques.

Ancré dans la vie de quartier, le patronage est un lieu de rencontre entre personnes aux origines sociales et culturelles diverses. Cette convivialité qui se veut aussi intergénérationnelle, doit permettre à des personnes seules et en difficultés de trouver un réconfort.

Concrètement…

Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h et le mercredi de 8h15 à 18h15, le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité d’être accompagné dans leur scolarité  (en lien avec l’école et les parents) en prenant un temps d’aide aux devoirs  et un moment de jeux et d’ateliers animés par des bénévoles.

Présidente : Constance Bayon de la Tour
Directeur : Jean Planton

2 salariés
20 bénévoles
40 personnes accueillies

3 jeunes en services civiques

Patronage St-Joseph
29, rue Sagnes
83 200 TOULON

Nous avons besoin de votre soutien !

Il n’y pas de petit don! : https://www.helloasso.com/associations/aep-saint-roch/formulaires/1

ou chèque à l’ordre de l’AEP st Roch a envoyé au 51 rue Bossuet 83200 Toulon

Don défiscalisable.