L’association Logivar a pour mission principale d’accueillir, domicilier, héberger et accompagner des personnes vulnérables dans un parcours d’insertion socioprofessionnel.

Missions de l’association

L’association Logivar a pour mission principale d’accueillir, domicilier, héberger et accompagner des personnes vulnérables dans un parcours d’insertion socioprofessionnel.

L’association lutte contre l’exclusion des personnes en grande précarité économique et sociale. Elle les accompagne dans un parcours de réinsertion avec comme ligne directrice, l’accès à un logement.

Deux maisons

  •  La maison St Louis, Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale pour 25 hommes et 6 lits médicalisés (LHSS)
  • La Résidence Solidaire les Favières, une unité de stabilisation pour 38 personnes (homme et femmes) et un Appartement de Coordination thérapeutique (ACT) pour 4 personnes

Des outils spécifiques

  • L’ Antenne Sociale
  • Service d’accompagnement vers le logement
  • Service d’accompagnement sociale et psychologique
  • Domiciliation
  • Les Lits Halte Soins Santé (LHSS) et l’ACT : hébergement de courte durée pour des personnes convalescentes sans domicile
  • Le chantier d’insertion : la Ronde des Meubles

La Maison St Louis 

Il s’agit d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale accueillant 25 hommes et 8 personnes dans le dispositif des Lits Halte Soins Santé pour permettre une convalescence des personnes en précarité.

IMG_5526

Résidence solidaire Les Favières

Unité de stabilisation de 38 places pour hommes, femmes et couples, ouverte 365 jours/an et 24 h/24, et un Appartement de Coordination Thérapeutique (ACT) pour 4 personnes.
Animée par une équipe pluridisciplinaire composée de salariés et bénévoles, et dans un cadre naturel privilégié, elle offre aux résidents la possibilité de se poser, se reconstruire et bâtir un projet d’insertion sociale, dans une ambiance familiale et fraternelle.

magala

Le conseil d’administration

Président : Christophe MICHEL

photo1956

La maison St Louis

eq.logi.repix

unnamed (1)

l’encadrement est réalisé par une équipe pluridisciplinaire de professionnels et de bénévoles, qui se composent d’éducateurs, de veilleurs de nuits, de volontaires civiques,d’aides soignants,  d’assistants sociales, des équipes techniques, de maintenance, d’entretien, de cuisiniers qui réalisent tous ensemble un travail important pour venir en aide aux personnes en difficultés.

Les Favières

unnamedToute notre  collaboration avec le Conseil d’Administration de l’association, concourent à mettre en œuvre une ligne directrice :
Proposer un parcours de réinsertion en vue de l’accès au logement.

Directeur : Hubert LAURENT
Directeur adjoint : Brice Huré

38 salariés
20 bénévoles
378 personnes accueillies

Maison St Louis

51 rue Suzanne
83000 TOULON
04 94 91 34 25
logivar.saint.louis(arobase)gmail.com

Résidence Solidaire Les Favières

1930, chemin départemental 46
83200 TOULON
04 94 13 04 24
secretariat.lesfavières(arobase)gmail.com

Entretien avec Mr Rawls Directeur de l'association

Entretien avec les résidents de la résidence solidaire Les Favières