Le local du Cœur du Var – UDV est un tiers lieu associatif situé à Pignans (83790) qui propose de multiples activités aux habitants de la ville et de ses alentours afin de créer du lien social.

Inauguré le 29 septembre 2022, Le local du Cœur du var – UDV est un projet porté par l’UDV qui a pour but de créer du lien social dans la ville de Pignans et plus généralement sur le territoire du Coeur du Var avec le soutien de l’association Solidarités Cœur du Var – UDV qui fournit une aide alimentaire aux familles de ce territoire dans le besoin.

Ce local propose de multiples activités à un public de tous âges. Le but ce tiers-lieu, véritable pépinière de projets citoyens, solidaires et écologiques, étant que les bénéficiaires de certains ateliers deviennent eux-mêmes bénévoles pour en animer d’autres.

Les ateliers vont de l’alphabétisation à l’initiation aux échecs en passant par le bricolage, des activités de jeux, de création, de cuisine, les après-midi goûters ou un club de lecture.

Une vingtaine de bénévoles, les bénéficiaires du local sur certains ateliers devenant eux-mêmes bénévoles pour en animer d’autres.

Virginie Emile, coordinatrice :

96 Grande Rue, 83 790 Pignans.