L’association Logivar – UDV a pour mission principale d’accueillir, domicilier, héberger et accompagner des personnes vulnérables dans un parcours d’insertion socioprofessionnelle.

Missions de l’association

L’association Logivar a pour mission principale d’accueillir, domicilier, héberger et accompagner des personnes vulnérables dans un parcours d’insertion socioprofessionnel.

L’association lutte contre l’exclusion des personnes en grande précarité économique et sociale. Elle les accompagne dans un parcours de réinsertion avec comme ligne directrice, l’accès à un logement.

Deux maisons

•  La maison St Louis, Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale pour 25 hommes et 6 lits médicalisés (LHSS)
  • La Résidence Solidaire les Favières, une unité de stabilisation pour 38 personnes (homme et femmes) et un Appartement de Coordination thérapeutique (ACT) pour 4 personnes

Des outils spécifiques

• L’ Antenne Sociale
  • Service d’accompagnement vers le logement
  • Service d’accompagnement sociale et psychologique
  • Domiciliation
  • Les Lits Halte Soins Santé (LHSS) et l’ACT : hébergement de courte durée pour des personnes convalescentes sans domicile
  • Le chantier d’insertion : la Ronde des Meubles

La Maison St Louis

Il s’agit d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale accueillant 25 hommes et 8 personnes dans le dispositif des Lits Halte Soins Santé pour permettre une convalescence des personnes en précarité.

Résidence solidaire Les Favières

Unité de stabilisation de 38 places pour hommes, femmes et couples, ouverte 365 jours/an et 24 h/24, et un Appartement de Coordination Thérapeutique (ACT) pour 4 personnes.
Animée par une équipe pluridisciplinaire composée de salariés et bénévoles, et dans un cadre naturel privilégié, elle offre aux résidents la possibilité de se poser, se reconstruire et bâtir un projet d’insertion sociale, dans une ambiance familiale et fraternelle.

magala

Début 2021, l’association Romesperance, créée en 2017 pour accompagner la population Rom à Toulon, intègre la nouvelle antenne sociale de Logivar – UDV, au 88 rue Alphonse Bony. 2021 voit donc les différentes missions de l’association transférées chez Logivar-UDV, afin de les inclure dans l’accompagnement global des familles tel qu’il est pratiqué dans cette structure depuis sa création.

Président : Christophe MICHEL

Directeur : Bruno ROLLET.

38 salariés
20 bénévoles
378 personnes accueillies

Maison St Louis