Soutenez les actions de l’UDV !

L’Union Diaconale du Var et ses associations constitutives œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés, bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 25 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.

Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien qui peut se manifester par des dons, ponctuels ou réguliers, via plusieurs moyens de paiement et même par des legs ou des donations de biens.

Voici comment nous aider !

Je soutiens une association constitutive de l’Union en particulier : rendez vous la fiche Web de chaque association de l’UDV, hébergée sur ce site udv-asso.fr, rubrique « Nos actions » et / ou « Nos associations » et cliquez sur le bouton « Faites un don » correspondant dans la fiche de l’association désirée. Vous pouvez également faire un chèque à l’ordre et à l’adresse de l’association concernée.

Je soutiens directement l’association UDV :

3 possibilités s’offrent à vous :

1. Par chèque à l’ordre de l’Union Diaconale du Var, 363 avenue Colonel Picot, 83100 Toulon.
  2. Sur le web par carte bancaire via notre plateforme Hello Asso : CLIQUEZ ICI.
  3. Par virement ou prélèvement bancaire au RIB du Crédit Coopératif, la banque de l’UDV. Pour qu’il s’affiche,  CLIQUEZ ICI.

L’Union Diaconale du Var est une association d’intérêt général qui est aussi reconnue d’assistance et de bienfaisance par la préfecture du Var.
Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du  montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Attention, les dons ne se font plus à la Fondation UDV et les reçus fiscaux dans le cadre de l’impôt sur la fortune immobilière ne seront donc plus édités. Si vous avez prévu un legs, un testament ou une assurance vie au nom de la Fondation – UDV, il convient de modifier l’appellation par « Union Diaconale du Var ».

Je fais un chèque !
Ordre : Union Diaconale du Var
Adresse : UDV- 363, Av du Colonel Picot, 83100 Toulon

Votre interlocuteur :

Guillaume Alberto
Chargé de la recherche de fonds privés
04 94 24 80 40 / 06 22 07 63 54

Campagne de collecte de dons de printemps 2024

Chaque année, l’Union Diaconale du Var sollicite votre générosité lors de deux campagnes (au printemps et à Noël) qui mettent en avant des projets présentés par les associations constitutives du groupement ou son secrétariat général.

La campagne de collecte pour printemps 2024 est lancée !

Projet 1 : remplacer la scène de répétition théâtrale de Kaïré – UDV

La scène de théâtre de l’association Kaïré – UDV, située dans les locaux de l’association au 52 rue de Dakar à Toulon, est en train de s’affaisser. Elle doit être intégralement remplacée pour permettre aux personnes accueillies par l’association (108 personnes en 2023) de répéter dans des conditions de sécurité satisfaisante. Kaïré – UDV fait de l’insertion par l’accès à la culture en permettant aux personnes qu’elle accompagne de s’exprimer lors de divers ateliers : théâtre, créations diverses, sorties culturelles, etc…

Projet 2 : réparer le toit de la Maison des Frères – UDV

La Maison des Frères – UDV, au Beausset, a subi d’importants dégâts suite aux fortes pluies de février-mars. Une partie de son toit s’est fissurée entrainant des dégâts des eaux dans ses locaux qui accueillent des jeunes filles mineures non accompagnées, assurent le rôle de maison relais pour des familles réfugiées et proposent également du tourisme solidaire et de l’hôtellerie sociale (649 personnes accueillies en 2023).

photo moi