Soutenez les actions de l’UDV !
L’Union Diaconale du Var et ses associations constitutives œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés, bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 25 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.
Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien qui peut se manifester par des dons, ponctuels ou réguliers, via plusieurs moyens de paiement et même par des legs ou des donations de biens.
Voici comment nous aider !
- Je soutiens directement l’association UDV :
L’UDV est une association d’intérêt général qui est aussi reconnue d’assistance et de bienfaisance par la préfecture du Var.
Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Je fais un chèque !
Ordre : Union Diaconale du Var
Adresse : UDV- 363, Av du Colonel Picot, 83100 Toulon
- Je soutiens l’UDV à travers sa Fondation :
La Fondation UDV est placée sous égide de la fondation Caritas (Secours Catholique) et elle est habilitée à recevoir des dons, des legs et à vous délivrer des reçus fiscaux dans le cadre de l’IR et de l’IFI.
Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous déduisez 75% du montant de votre don dans la limite de 50.000 €.
Je fais un chèque !
Ordre : Fondation UDV
Adresse : Fondation UDV – 363, Av du Colonel Picot 83100 Toulon
Votre interlocuteur :
Guillaume Alberto
Chargé de la recherche de fonds privés
04 94 24 80 40
[email protected]
L’Union Diaconale du Var vous propose également de soutenir ses actions à travers deux campagnes annuelles de dons, au printemps et à Noël, qui concernent des projets bien précis et chiffrés.
La campagne de recherche de fonds de printemps 2023 est lancée. 3 projets ont été retenus et vous sont présentés.
Projet 1 : Financer la réinsertion par le travail via les OACAS :
L’UDV a obtenu en 2021 l’agrément OACAS (Organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires) qui permet aux personnes accueillies de La Ressourcerie de la Rade – UDV et de Logivar Toulon – UDV d’être rémunérées dans le cadre de leur réinsertion par le travail (rénovation de meubles, mise en rayon…). Ce dispositif, qui a déjà accompagné 5 personnes, a besoin d’être financé pour cette année 2023.
Projet 2 : Remplacer le capteur numérique dentaire de Promo Soins Toulon – UDV :
Promo Soins Toulon – UDV, qui assure notamment des soins dentaires à sa patientèle qui est bien souvent en grande précarité, a besoin de remplacer le capteur numérique de sa radio qui vient de tomber en panne. Promo Soins Toulon – UDV, ce sont 76 permanences dentaires, 388 consultations et 145 personnes soignées par an.
Projet 3 : Changer les portes d’accès de l’accueil d’enfants de l’association EPAFA – UDV à Fréjus :
EPAFA – UDV, qui soutient les familles rencontrant des difficultés sociales sur l’Estérel Côte d’Azur Agglomération, doit changer les portes d’accès de son lieu d’accueil qui sont vétustes. EPAFA – UDV, ce sont plus de 300 personnes accueillies en 2022 (aide aux devoirs, ateliers socio-linguistiques, aide à la parentalité…).









