Soutenez les actions de l’UDV !

L’Union Diaconale du Var et ses associations constitutives œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés, bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 22 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.

Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien ! Vous êtes déjà nombreux à avoir choisi de soutenir les différents projets que nous vous présentons. En voici 3 nouveaux, qui correspondent à la campagne de recherche de fonds de printemps 2022 de l’UDV.


Projet 1 : Installer une serre de culture au Jardin solidaire de la Castille

Le Jardin solidaire de la Castille accueille à Solliès-Ville plusieurs fois par semaine des personnes accueillies par les associations constitutives de l’UDV afin de leur proposer une activité d’insertion en lien avec la nature. En plein développement, grâce au travail des bénévoles et des personnes accueillies par l’UDV, ce jardin est en plein essor. Une serre de culture doit être installée afin de rendre encore plus pérenne cette activité. Le jardin commercialise aussi sur place ses produits (confiture etc…).

CLIQUEZ ICI pour soutenir ce projet !


Projet 2 : Acheter un filet pare-ballons pour les jeunes du Patronage Saint Joseph – UDV

L’association Patronage Saint Joseph – UDV, située dans le quartier populaire du Pont du Las, a pour mission d’accueillir des enfants de 6 à 14 ans pour les faire grandir ensemble dans la joie. Ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 15h à 19h , le patronage Saint-Joseph offre aux jeunes la possibilité d’être accompagné dans leur scolarité  (en lien avec l’école et les parents) en prenant un temps d’aide aux devoirs  et un moment de jeux et d’ateliers animés par des bénévoles.

Vos dons permettront l’achat d’un filet pare-ballons qui délimitera l’espace de jeu des jeunes qui sont accueillis par l’association.

CLIQUEZ ICI pour soutenir ce projet !


Projet 3 : Rénover l’espace d’échange des accueillis de Logivar Estérel – UDV

La mission de l’association est d’accueillir, accompagner et rendre autonomes des personnes en grande difficulté sur le territoire Var Estérel, Golfe de Saint-Tropez et Pays de Fayence. Elle propose, entre autres, un espace d’accueil et d’échange pour ses personnes accueillies. Cet espace a besoin d’être rénové ! Vos dons permettront le financement des travaux de rénovation de l’espace d’accueil pour personnes accueillies de l’association fréjussienne Logivar Estérel – UDV.

CLIQUEZ ICI pour soutenir ce projet !


D’autres manières de nous aider !

  •  Je soutiens directement l’association UDV :
    L’UDV est une association d’intérêt général qui est aussi reconnue d’assistance et de bienfaisance par la préfecture du Var.
    Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du  montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Je fais un chèque !
Ordre : Union Diaconale du Var
Adresse : UDV- 363, Av du Colonel Picot, 83100 Toulon

  • Je soutiens les projets UDV à travers la Fondation.

La Fondation UDV est placée sous égide de la fondation Caritas (Secours Catholique) et elle est habilitée à recevoir des dons, des legs et à vous délivrer des reçus fiscaux dans le cadre de l’IR et de l’IFI.

Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du  montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous déduisez 75% du montant de votre don dans la limite de 50.000 €.

Je fais un chèque !
Ordre : Fondation UDV
Adresse : Fondation UDV – 363, Av du Colonel Picot 83100 Toulon

Votre interlocuteur :

Guillaume Alberto
Chargé de la recherche de fonds
04 94 24 80 40
g.alberto(arobase)udv-services.fr

photo moi