Campagne de recherche de fonds printemps 2021

Deux projets phares à soutenir :

• 1. Contribuer à la renaissance de Solidarités Cœur du Var – UDV par l’achat d’un utilitaire frigorifique :
    L’association Solidarités Cœur du Var – UDV revit sous la houlette d’une équipe de bénévoles et du curé de la paroisse de Pignans.
    Depuis plusieurs mois, ils organisent une aide alimentaire à Pignans et Besse-sur-Issole pour une cinquantaine de familles du cœur du Var. Des supermarchés partenaires de cette belle initiative fournissent à ces bénévoles les denrées indispensables aux habitants dans le besoin.
    Le transport de cette nourriture doit se faire dans des conditions sanitaires appropriées et l’achat d’un utilitaire frigorifique est devenu indispensable pour assurer les trajets des supermarchés environnants jusqu’aux locaux de Pignans et de Besse-sur-Issole.

Coût du projet : 14 000 € pour l’achat de cet utilitaire frigorifique.

Pour en savoir + et pour donner directement par carte bancaire (avec le reçu fiscal à télécharger), rendez-vous sur Hello Asso EN CLIQUANT ICI.

• 2. Améliorer le quotidien des personnes accueillies par Les Amis de Jéricho – UDV :
    L’association Les Amis de Jéricho – UDV accueille et nourrit près de 300 personnes chaque jour à Toulon, le midi dans ses locaux de Saint-Jean-du-Var où le soir avec ses maraudes réalisées par le bus de nuit. Les Amis de Jéricho – UDV ont prévu d’acheter un baby-foot pour permettre aux personnes accueillies de partager des moments de convivialité autour d’une activité ludique et conviviale.

Coût du projet : 1080 € pour l’achat de ce baby-foot extérieur robuste.

Le soir venu, ces personnes accueillies bénéficient pour beaucoup d’entre elles des repas distribués en maraudes par le bus de nuit. Ces repas sont conservés dans un réfrigérateur professionnel. Celui-ci est vieillissant, multiplie les pannes et doit être remplacé.

Coût du projet :  4250 € pour l’achat de ce réfrigérateur double porte professionnel.

Les plus démunis ont besoin de vous !

Vous le savez, l’Union Diaconale du Var et ses associations constitutives œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés, bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 22 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.

C’est encore plus vrai dans la période que nous vivons, marquée par une crise sanitaire mais aussi économique et sociale, qui frappe de plein fouet les plus fragiles.

En ces temps difficiles, l’Union Diaconale du Var et son union d’économie sociale et solidaire continuent à œuvrer pour mener les indispensables actions de lutte contre l’exclusion sociale. Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien. Vos dons s’inscrivent dans la mise en œuvre concrète de nos opérations !

Votre engagement permettra de voir naître, grandir et aboutir. ces projets !

Soyez-en remerciés à l’avance.

Deux manières de nous aider !

•  Je soutiens directement l’association UDV :
    L’UDV est une association d’intérêt général qui est aussi reconnue d’assistance et de bienfaisance par la préfecture du Var.
    Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du  montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Je fais un chèque !
Ordre : Union Diaconale du Var
Adresse : UDV- 363, Av du Colonel Picot, 83100 Toulon

• Je soutiens les projets UDV à travers la Fondation.

La Fondation UDV est placée sous égide de la fondation Caritas (Secours Catholique) et elle est habilitée à recevoir des dons, des legs et à vous délivrer des reçus fiscaux dans le cadre de l’IFI.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous déduisez 75% du montant de votre don dans la limite de 50.000 €.

Je fais un chèque !
Ordre : Fondation UDV
Adresse : Fondation UDV – 363, Av du Colonel Picot 83100 Toulon

Votre interlocuteur :

Guillaume Alberto
Chargé de la recherche de fonds
g.alberto(arobase)udv-services.fr

photo moi