Campagne de recherche de fonds de Noël 2020

2 projets phares à soutenir :

• Aménagement du pôle culturel de la diaconie à Toulon :
    L’’UDV, en partenariat avec d’autres acteurs de la diaconie, a décidé d’aménager un espace talents et d’expression artistique à Toulon pour permettre aux plus démunis de goûter à la richesse culturelle dont ils sont souvent les premiers dépositaires. En soutenant ce projet, vous permettrez aux personnes accueillies de la Métropole d’avoir accès à des ateliers d’arts plastiques, de théâtre, de chants, et l’organisation de sorties culturelles. Vous permettrez aussi la création d’un coin cuisine pour rendre le lieu convivial et fraternel
    Coût du projet : 7500 € pour financer l’aménagement d’une salle d’exposition des créations, d’un coin cuisine convivial et d’un meilleur chauffage des locaux.
    Pour en savoir + et pour donner directement par carte bancaire (avec le reçu fiscal à télécharger), rendez-vous sur Hello Asso
    EN CLIQUANT ICI.

• Offrir un réveillon de Noël aux personnes accueillies dans nos maisons :
    Nous vous proposons d’offrir une « vraie » fête de Noël aux personnes accueillies dans les maisons de la diaconie. Salariés et bénévoles de l’UDV sont plus que jamais sur le pont en cette période de grand froid où l’abandon se fait encore plus sentir et vos dons viendront en soutien de leur engagement.
    Coût du projet : 7500 € pour permettre à nos nombreuses structures accueillantes de faire vivre Noël dans leurs locaux, par des repas chauds et de fête les 24 et 25 décembre, et par la mise en place d’activités conviviales et ludiques lors de la fête de Noël.
    Pour en savoir + et donner directement par carte bancaire (avec le reçu fiscal à télécharger), rendez-vous sur Hello Asso EN CLIQUANT ICI.

Les plus démunis ont besoin de vous !

Vous le savez, l’Union Diaconale du Var et ses vingt associations adhérentes œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés, bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 22 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.

C’est encore plus vrai dans la période que nous vivons, marquée par une crise sanitaire mais aussi économique et sociale, qui frappe de plein fouet les plus fragiles.

En ces temps difficiles, l’Union Diaconale du Var et son réseau associatif continuent à œuvrer pour mener les indispensables actions de lutte contre l’exclusion sociale. Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien. Vos dons s’inscrivent dans la mise en œuvre concrète de nos opérations !

Votre engagement permettra de voir naître, grandir et aboutir. ces projets !

Soyez-en remerciés à l’avance.

Deux manières de nous aider !

•  Je soutiens directement l’association UDV :
    L’UDV est une association d’intérêt général qui est aussi reconnue d’assistance et de bienfaisance par la préfecture du Var.
    Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du  montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Je fais un chèque !
Ordre : Union Diaconale du Var
Adresse : UDV- 363, Av du Colonel Picot, 83100 Toulon

• Je soutiens les projets UDV à travers la Fondation.

La Fondation UDV est placée sous égide de la fondation Caritas (Secours Catholique) et elle est habilitée à recevoir des dons, des legs et à vous délivrer des reçus fiscaux dans le cadre de l’IFI.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous déduisez 75% du montant de votre don dans la limite de 50.000 €.

Je fais un chèque !
Ordre : Fondation UDV
Adresse : Fondation UDV – 363, Av du Colonel Picot 83100 Toulon

Votre interlocuteur :

Guillaume Alberto
Chargé de la recherche de fonds
g.alberto(arobase)udv-services.fr

photo moi