Campagne de recherche de fonds Noël 2021

Trois projets phares à soutenir :

• Projet 1 : Une radio dentaire panoramique pour Provence Verte Solidarités – UDV

L’association Provence Verte Solidarités UDV permet l’accès aux soins pour les personnes démunies et contribue à l’animation territoriale de la Provence Verte et du Haut Var Verdon. Pour assurer de meilleurs soins dentaires dans ses locaux de Brignoles, l’association a besoin d’une radio dentaire panoramique. Un outil plus complet qui permettra une meilleure qualité des soins avec plus de sécurité pour préparer les extractions dentaires et attirera de nouveaux chirurgiens-dentistes bénévoles.
  • Coût du projet : 5000 €

Pour en savoir + et pour donner directement par carte bancaire (avec le reçu fiscal à télécharger), rendez-vous sur Hello Asso EN CLIQUANT ICI.

• Projet 2 : Réparer le toit de la Maison d’accueil Saint Louis à Toulon

Géré par l’association Logivar – UDV, le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Maison Saint Louis, à Toulon, est un centre de réinsertion sociale accueillant un public issu le plus souvent de la rue et en grande précarité. 30 personnes y dorment chaque nuit. Le toit de cette Maison Saint Louis a besoin d’être réparé en plusieurs endroits pour stopper infiltrations et autres dégâts
qui vont s’aggraver avec les intempéries hivernales.

• Coût du projet : 5000 €

• Projet 3 : Un camion magasin pour l’épicerie itinérante de Fratelli – UDV

L’association Fratelli – UDV, qui propose une épicerie solidaire à Draguignan, va à la rencontre des publics en difficulté financière du territoire de la Dracénie avec une épicerie itinérante qui se déplace chaque semaine, en alternance, aux villages alentours de Callas, du Muy et de Vidauban. Pour assurer cette itinérance, Fratelli – UDV a besoin d’un camion d’épicerie qui permettra une meilleure distribution alimentaire dans le strict respect des règles d’hygiène.

Coût du projet : 15 000 €.

Les plus démunis ont besoin de vous !

Vous le savez, l’Union Diaconale du Var et ses associations constitutives œuvrent ensemble pour la promotion humaine et le respect de chacun. Tous les jours, membres des bureaux, salariés, bénévoles, travaillent d’arrache-pied pour lutter contre la précarité et offrir les clés d’un avenir meilleur aux 22 000 personnes que nous accueillons chaque année dans nos structures.

C’est encore plus vrai dans la période que nous vivons, marquée par une crise sanitaire mais aussi économique et sociale, qui frappe de plein fouet les plus fragiles.

En ces temps difficiles, l’Union Diaconale du Var et son union d’économie sociale et solidaire continuent à œuvrer pour mener les indispensables actions de lutte contre l’exclusion sociale. Et ces missions, justement, ne peuvent être conduites sans votre soutien. Vos dons s’inscrivent dans la mise en œuvre concrète de nos opérations !

Votre engagement permettra de voir naître, grandir et aboutir. ces projets !

Soyez-en remerciés à l’avance.

Deux manières de nous aider !

•  Je soutiens directement l’association UDV :
    L’UDV est une association d’intérêt général qui est aussi reconnue d’assistance et de bienfaisance par la préfecture du Var.
    Si vous êtes redevable de l’impôt sur le revenu (IR), vous déduisez 66% du  montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Je fais un chèque !
Ordre : Union Diaconale du Var
Adresse : UDV- 363, Av du Colonel Picot, 83100 Toulon

• Je soutiens les projets UDV à travers la Fondation.

La Fondation UDV est placée sous égide de la fondation Caritas (Secours Catholique) et elle est habilitée à recevoir des dons, des legs et à vous délivrer des reçus fiscaux dans le cadre de l’IFI.

Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous déduisez 75% du montant de votre don dans la limite de 50.000 €.

Je fais un chèque !
Ordre : Fondation UDV
Adresse : Fondation UDV – 363, Av du Colonel Picot 83100 Toulon

Votre interlocuteur :

Guillaume Alberto
Chargé de la recherche de fonds
g.alberto(arobase)udv-services.fr

photo moi